Il n’y a pas de définition universelle de l’art, mais il existe un consensus général selon lequel l’art est la création consciente de quelque chose de beau ou de significatif en utilisant la compétence et l’imagination. Mais l’art est subjectif, et la définition de l’art a changé à travers l’histoire et dans différentes cultures et civilisations.
Origine du mot
Le mot “art” vient du latin “ars” qui peut-être traduit par art, technique ou maitrise. L’art peut-être de la musique, de la danse, une sculpture, une peinture ou même un édifice. L’art apparaît sous diverses formes et styles différents.
Définition de l’art
La définition de l’art est généralement divisée en trois catégories: la représentation, l’expression et la forme. Il a d’abord été considéré comme étant une copie ou une imitation, faisant ainsi la représentation ou la reproduction de quelque chose qui est beau ou significatif. Cette définition est dû aux premières formes d’art: la sculpture et la peinture. Mais au fil du temps la définition de l’art a dû changer et change continuellement à mesure qu’un nouveau mouvement artistique voit le jour. Chaque définition est influencée par la perspective, la personnalité et le caractère de chacun.