Le style arty correspond à un mélange bien particulier ; vintage, couleur pop et oeuvres d’arts. Ce style n’est pas forcément le plus simple à avoir ; on vous livre donc les choses essentielles à savoir si vous voulez créer une décoration intérieure arty, sans faute de goût :
L’inspiration vintage :
Un des piliers du mouvement arty est donc l’inspiration vintage. Cet aspect est principalement recré par un mobilier un peu atypique, et résolument unique . Il doit être un peu ancien mais aussi remis au goût du jour. Vous pouvez également intégrer d’autres éléments plus discret,
tel que des plaids avec des matières rappelant l’ancien, l’artisanat, tel que le tricot et des tons naturels.
Les couleurs vives :
Les couleurs pop viennent équilibrer l’aspect vintage et lui redonner une seconde vie. L’ajout de ces couleurs acidulées donnent un tout autre aspect à l’ensemble de la pièce, et vous permet également d’éveiller le regards vers le reste de la décoration que vous mettrez. On vous conseille de ne pas colorer complètement vos murs par exemples, mais plutôt d’ajouter des petites touches de couleurs grâce à des petits objets.
Les oeuvres d’art :
Tout le monde ne peut remplir son espace intérieur d’oeuvre d’art magnifiques malheuresement. Vous pouvez à la place ajouter une touche arty en peaufinant simplement votre décoration et en la considérant elle-même comme une forme d’art. Vous pouvez ajouter des reproductions d’oeuvres au lieu d’originaux, et tout simplement des objets plus originaux et uniques, au lieu de sculptures précieuses.
Pour conclure :
Le style arty n’est pas l’un des styles : les plus simples à maitriser , mais le jeu en vaut la chandelle. Prenez le temps pour séléctionner les bons objets. L’idée est de justemment de donner l’impression que vous avez forgé une collection d’objets de valeur.