Le cinéma ou le 7ème art est l’art des images en mouvement, un moyen visuel qui raconte des histoires et expose la réalité. Créé au crépuscule du 19ème siècle, le cinéma est la forme d’art la plus récente du monde. C’est aussi, de loin, l’expression artistique la plus complexe, la plus collaborative et la plus coûteuse au monde.
Le cinéma à l’origine
Lors de leur création, les deux premières versions de la caméra, le kinétographe et le cinématographe, ont été utilisées pour enregistrer les événements de chaque jour. Le cinéma était muet et en blanc noir. Les histoires étaient courtes. C’est avec le temps que le son sera ajouté, puis la couleur, les effets spéciaux et autres.
Le cinéma moderne
Depuis lors le cinéma a évolué. Les films sont devenus bien plus longs. Le son a été ajouté. Les effets spéciaux ont été créés pour répondre à une demande de plus en plus croissante. Le numérique a été inventé. Après un siècle d’existence, l’industrie cinématographique est de plus en plus florissante.
De nos jours, le cinéma peut être défini comme l’art des images animées, colorées, améliorées par des voix, des sons, la musique et qui raconte des histoires, divertissantes.